Sainte Monique Eglise. Par ses prières et ses larmes elle obtint la conversion de son fils, saint. Sainte monique vécut au ive siècle en actuelle algérie. Fervente chrétienne, elle fut une mère et une épouse exemplaire. Il faut à monique plus de 15 ans de larmes et de prière avant la conversion totale de son fils en 387, l’année même de sa mort. Née en afrique du nord dans une famille chrétienne, monique est mariée très jeune à un notable païen de thagaste, patricius. Le pape pie v l’inscrit au calendrier liturgique au xvi e siècle. Sainte monique est la mère de saint augustin, son fil est connu pour avoir rédigé « les confessions « où il raconte sa quête de dieu et où il présente sa mère sainte monique. Élevée dans le christianisme, elle épouse patrice, homme riche mais païen et. Sainte monique, nicolò di pietro (© musei vaticani) appartenant au peuple berbère, monique naît en 331, à thagaste, en algérie, afrique du nord, d’une famille aisée et de solides traditions chrétiennes.
from www.eglisesduconfluent.fr
Le pape pie v l’inscrit au calendrier liturgique au xvi e siècle. Sainte monique, nicolò di pietro (© musei vaticani) appartenant au peuple berbère, monique naît en 331, à thagaste, en algérie, afrique du nord, d’une famille aisée et de solides traditions chrétiennes. Élevée dans le christianisme, elle épouse patrice, homme riche mais païen et. Par ses prières et ses larmes elle obtint la conversion de son fils, saint. Sainte monique est la mère de saint augustin, son fil est connu pour avoir rédigé « les confessions « où il raconte sa quête de dieu et où il présente sa mère sainte monique. Née en afrique du nord dans une famille chrétienne, monique est mariée très jeune à un notable païen de thagaste, patricius. Il faut à monique plus de 15 ans de larmes et de prière avant la conversion totale de son fils en 387, l’année même de sa mort. Fervente chrétienne, elle fut une mère et une épouse exemplaire. Sainte monique vécut au ive siècle en actuelle algérie.
Iconographie chrétienne Sainte Monique
Sainte Monique Eglise Il faut à monique plus de 15 ans de larmes et de prière avant la conversion totale de son fils en 387, l’année même de sa mort. Élevée dans le christianisme, elle épouse patrice, homme riche mais païen et. Sainte monique est la mère de saint augustin, son fil est connu pour avoir rédigé « les confessions « où il raconte sa quête de dieu et où il présente sa mère sainte monique. Par ses prières et ses larmes elle obtint la conversion de son fils, saint. Sainte monique, nicolò di pietro (© musei vaticani) appartenant au peuple berbère, monique naît en 331, à thagaste, en algérie, afrique du nord, d’une famille aisée et de solides traditions chrétiennes. Née en afrique du nord dans une famille chrétienne, monique est mariée très jeune à un notable païen de thagaste, patricius. Le pape pie v l’inscrit au calendrier liturgique au xvi e siècle. Il faut à monique plus de 15 ans de larmes et de prière avant la conversion totale de son fils en 387, l’année même de sa mort. Sainte monique vécut au ive siècle en actuelle algérie. Fervente chrétienne, elle fut une mère et une épouse exemplaire.