Dernière minute: l’heure d’arrivée de Laurent Gbagbo à Abidjan est connue





Le 31 mars dernier, Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI), des faits graves de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, au terme d’un procès qui a connu plusieurs rebondissements. L’ancien président ivoirien est attendu à Abidjan, jeudi après-midi, par une grande partie du pays.

Lire aussi:Dernière minute: Ça chauffe à Abidjan !


L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo devait regagner, comme annoncé, Abidjan, jeudi 17 juin 2021, en provenance de la Belgique, après dix années passées hors des frontières ivoiriennes. Selon le porte-parole du gouvernement qui a donné l’ assurance à l’issue du Conseil des ministres bimensuel qui a eu lieu ce mercredi 16 juin 2021, toutes les dispositions ont été prises pour garantir à l’ex-chef d’ Etat ivoirien, un retour sécurisé au bercail.
Sur instructions du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, le pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a été mis à la disposition du Comité opérationnel du retour au pays de l’ancien président
Selon Koné Boubacar, un proche de Laurent Gbagbo, le responsable logistique du Protocole d’ Etat travaille en collaboration avec le service des moyens généraux de la présidence, en vue de réserver à l’ex-président, « un accueil beau, festif et populaire pour la réconciliation ».

Publicités

Lire aussi:Côte d’Ivoire: retour de Laurent Gbagbo, la reconquête de la cité


L’avion en provenance de Bruxelles doit atterrir à l’aéroport d’Abidjan à 15 h 45 (heure locale et GMT).
Cependant a l’heure où toute une nation se dirigent vers l’aéroport afin d’accueillir l’ex président en héros, La compagnie Brussels Airlines à accusé un retard de près d’une heure de temps basculant ainsi l’heure d’arrivée) à 16h10 heure locale et GMT
Il revient, selon ses proches, sans esprit de vengeance mais dans l’optique d’œuvrer à la politique de « réconciliation nationale ».

Publicités
Publicités




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire