
L’Office togolais des recettes (OTR) a réalisé au premier semestre de l’année 2021, la meilleure performance des quatre dernières années en termes de mobilisation des recettes fiscales et douanières.
Lire aussi : Togo : la LCT tacle les agents de la sécurité routière
Selon les données officielles, les recettes mobilisées de janvier à juin 2021, ont atteint 310 milliards FCFA, soit la plus importante augmentation notée depuis au moins 2017.
Un résultat ‘’excellent’’ tout autant soutenu par la régie des impôts que celle de la douane. Au cours des six premiers mois (de janvier à juin) de l’année, les recouvrements du Commissariat des impôts ont atteint 175 milliards FCFA (140 milliards au cours de la même période en 2020), tandis que ceux du Commissariat des douanes et droits indirects sont chiffrés à 134 milliards (+26 par rapport à l’année 2020). Aussi, cette performance de l’administration fiscale est portée par les impôts sur les sociétés (IS), qui ont généré 44 milliards FCFA.
Lire aussi : Togo : quand le prix du bidon d’huile devient presqu’égal au SMIG
Il faut rappeler qu’en 2020, l’office avait mobilisé 652 milliards FCFA de recettes, soit une hausse de 4,5% par rapport à 2019.
Avec Afreepress
Soyez le premier à commenter