Togo: qui est Bosso Edem Yawo-Kuma, l’escroc en Europe?





Il est des Togolais qui, plutôt que de retrousser les manches et chercher du travail pour subvenir à leurs besoins, préfèrent prendre un raccourci pour parvenir à leurs fins. Bosso Edem Yawo-Kuma serait-il de cet acabit ? Depuis un moment, nous menons une enquête sur les activités de ce Togolais vivant en Europe, mais ayant des antécédents judiciaires. Selon les informations dont nous disposons, il ferait l’objet de plusieurs plaintes pour escroquerie, faux et usage de faux ; et la plupart de ses victimes seraient de sexe féminin. Dans pratiquement deux mois, il devra répondre devant la justice française de plusieurs chefs d’accusation.

Lire aussi:Scandale: la centrale Kekeli déjà au cœur d’une escroquerie

Mais il se trouve que ses victimes seraient disséminées un peu partout, même au Togo. Et l’homme serait rentré depuis lundi ou mardi au pays, sans crainte aucune des victimes qu’il a laissées dans le désespoir. A en croire des sources, Bosso Edem Yawo-Kuma devrait des dizaines de millions à des compatriotes qu’il a réussi à gruger lors de ses passages et pendant qu’il était à Lomé.

Des plaintes datant de 2015 au 4ème Arrondissement auprès de l’officier Tomague existent encore contre sa personne, mais on ne sait pour quelles raisons, la justice togolaise l’a laissé repartir lors de son dernier passage en décembre 2020.

Lorsque nous avons appris l’information, afin de lui permettre de se justifier, nous avons pris langue avec lui via la messagerie mercredi. A notre désir de prendre rendez-vous avec lui pour recouper les informations dont nous disposons, il a d’abord répondu : « Moi j’ai quoi à avoir avec information à Lomé à mon sujet »? Mais lorsque nous avons été plus précis en indiquant qu’il serait « question d’arnaques, d’usage de faux et d’escroqueries », le sieur Bosso Edem ne nous a plus répondu. Jusqu’à présent.

Lire aussi:Dernière minute: un ancien député de Faure accusé d’escroquerie

On aurait aimé lui demander s’il reconnait devoir des dizaines de millions à des citoyens qu’il a grugés par le passé, s’il est détenteur d’un passeport qui ne serait pas le sien, si sa mère a déjà été gardée à vue à cause de lui, si, si, si.

Il nous est revenu qu’une personnalité politiquement exposée serait de connivence avec lui. Député de son état, cette personne serait une caution pour Bosso Edem Yawo-Kuma.

Godson K.

Source : Liberté N°3394 du Vendredi 28 Mai 2021







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire