Cette fonction assombrit l'écran et modifie l'affichage de façon à le rendre plus confortable de nuit sur le terrain.
Il s'active lorsque vous utilisez les touches de déplacement ou lorsque le pointage d'un astre est terminé.
Règle le jeu d'inversion sur les 2 axes pour réduire le temps de latence lorsque les ens de rotation des axes s'inverse. N'indiquez pas de valeur supérieure au backlash réel; vous risquez de constater des amplifications du mouvement lors des inversions.
Limite les déplacements du télescope en hauteur pour éviter qu'il ne vienne cogner sur le trépied, par exemple. Si l'option Filtrer le catalogue est activée, tous les astres des catalogues situés en dehors des limites définies ne s'afficheront pas.
Ne s'applique qu'aux montures équipées d'encodeurs auxilliaires. N'activez pas cette option si vous n'avez pas à déplacer les axes de la monture manuellement (sans utiliser les 8 boutons de déplacement de l'application).
Règle les paramètres du WiFi SynScan interne ou externe. Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement de l'adaptateur WiFi et/ou modifier l'identifiant du réseau WiFi (SSID) ainsi que le mot de passe.
L'adaptateur WiFi SynScan peut fonctionner en mode Ad Hoc (point d'accès) ou en mode Infrastructure.
Mode Ad Hoc (par défaut)
Pour piloter la monture, votre smartphone va rejoindre le réseau créé par l'adaptateur WiFi SynScan. C'est la méthode la plus simple mais votre smartphone pourra perdre son accès à Internet et la consommation électrique de l'adaptateur WiFi sera plus importante.
Mode Infrastructure
L'adaptateur WiFi SynScan va rejoindre le réseau créé par un routeur sans fil ou par votre propre smartphone. Pour piloter la monture, votre smartphone devra rejoindre ce réseau, à moins qu'il ne serve lui-même de point d'accès. Vous devez vérifier que le réseau WiFi est présent et que vous avez parametré correctement son identifiant (SSID) et son mot de passe. Dans ce mode, votre smartphone conservera sa connexion Internet tout en pouvant piloter la monture. En outre, l'adaptateur WiFi consommera moins d'énergie.
Dans la plupart des cas, vous devrez activer l'option "Utiliser DHCP".