GONG WING FOIL BOARD LETHAL FSP PRO

899,001049,00 Prix TTC, expédition non comprise

La board de waveriding sans concession.

(Guides des tailles)
4'3
4'4
4'5
4'6
4'8
4'10
5'1
5'3
5'6
Effacer

899,001049,00 Prix TTC, expédition non comprise

  • Vente en direct du shapeur au surfeur
  • Des boards de qualité conçues en France
  • Payez en plusieurs fois ou en différé 30 jours Service disponible pour les commandes à partir de 100€ d'achats.

Description

Programme

Le must du waveriding sans concession.

Présentation

La Lethal est la board de waveriding la plus radicale en wing.

Serrer les turns, frapper la lèvre, mettre des airs n’a jamais été aussi intuitif et facile qu’en Lethal. On ferme chaque courbe, on attaque le blanc, on jump, on réceptionne propre et on gère le repop.

Avec cette board aux lignes épurées sous les pieds, la frontière avec le surf foil est infime. Elle délivre un surf fluide et engagé, et autorise les moves les plus fous.

Avec 9 tailles de 35L à 120L, tous les purs waveriders trouveront leur planche aux cotes parfaites.

C’est la board des pros dans les vagues !

Shape

Outline

C’est la planche de la gamme la plus étroite à volume égal. (hors gamme Cruzader)

Plus affutée encore que sa précédente version, elle gagne en glisse au décollage. C’est flagrant !

Moins de largeur signifie plus de vitesse avant le décollage, moins de touchettes, moins de frein en cas de contact avec l’eau, et plus de contrôle dans les angles extrêmes.

Son point nose surf et sa longueur contenue la rendent très incisive dans les changements de direction comme les top turns par exemple. Et dans les jumps ses cotes réduites permettent d’envoyer tous les tricks.

Cet outline résolument radical fait d’elle la planche de référence pour pour le waveriding hautes performances.

Rocker

Le rocker très tendu quasi flat sur le tiers arrière maximise la glisse pour un départ au planning de type windsurf.

Le nose sensiblement plus relevé que sur une board freestyle par exemple, donne toute la marge nécessaire pour gérer les pentes radicales.

Carène

La carène plate sur le tiers arrière est 100% planante. L’écoulement de l’eau est optimal et permet d’obtenir un maximum de glisse pour décoller ultra facilement et rapidement même avec un petit foil. On peut réduire de 200cm2 sa front wing pour le même décollage.

Le double concave sur l’avant canalise le flux d’eau et adoucit les touchettes et réceptions pour les rendre indolores.

Le shape pourtant moins large, gagne en surface utile avec un edge to edge plus important sur la carène grâce au travail sur les rails. Tout est plus facile : l’équilibre, décoller, carver etc…

Rails

Des rails droits et sharps au tail offrent à la Lethal 2024 plus de surface utile et donc plus de stabilité à l’arrêt et en réception. Le côté sharp apporte aussi plus de glisse, de drive et facilite la phase de décollage.

Pourquoi ce sharp ?

Les critères ont évolué et la demande aussi. Les wings sont beaucoup plus puissantes qu’en 2022 par exemple. On peut donc planer avant de voler, même en plage basse. C’est ce qui permet l’usage de petits foils tellement jouissifs. On constate une chute de 200cm2 à 500cm2 en moyenne dans les usages entre 2021 et 2023/24.

Donc ce changement de paradigme nous impose un changement de conception des shapes qui passent de “on glisse au maximum sans planer avant de voler à quelques nœuds” à “on plane avant de voler”. C’est symbolisé dans le haut niveau par la notation des repops et des combos. En 2022, un seul trick était noté par bord : un seul ! En 2023, on met un 10 à tous les combos (deux moves enchaînés) dès la première épreuve de Leucate. Changement total.

Tail

Un tail flat et round pour toujours plus de glisse, un encombrement minimum dans les turns et un repop explosif.

Le rocker très tendu au tail permet une glisse optimale sur l’eau avant le vol. Retoucher en surf n’est plus un problème. C’est même devenu une phase intégrée au surf soit dans les grosses réceptions pour les pros, soit dans l’apprentissage des moves flippants comme un re entry dans la mousse par exemple : on pose la planche sur l’eau au moment critique et on sécurise la descente. Cette nouvelle Lethal le fait à la perfection.

 

Nose

Le bulbe est également légèrement plus important pour équilibrer le volume de la planche et gagner en stabilité à l’arrêt.

Le double concave sous le nose couplé au bulbe et à l’outline étroit rendent les touchettes totalement indolores. Au lieu de freiner dans les nose dives, la Lethal va rebondir sur l’eau et revoler immédiatement. C’est vraiment incroyable en réception de sauts ou dans les airs en surf. Cette absence de sanction pousse à tenter des tricks et vous fera progresser très rapidement.

Un shape et une techno multiples champions du monde

La Lethal FSP PRO est multiple championne du monde en Surf-Freestyle, en Big air et même en Race. Nul doute que vous y trouverez la performance et la solidité dont vous avez besoin pour progresser à votre meilleur niveau.

Elle est dotée de notre technologie innovante et haut de gamme nommée FSP Pro. Cette construction Full Sandwich PVC & full carbone offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable. C’est tout simplement le must de la techno custom sous vide, en série : la même techno que nos prototypes made in France dans notre atelier !
Une techno légère, ultra performante et d’une solidité à toutes épreuves que nos Team Riders utilisent constamment en compétition.

C’est vraiment le summum de la construction de boards. Durable, performant, réparable, les marques capables de proposer un sandwich total en PVC en série en wing se comptent sur les doigts d’une main. GONG en est le leader !


Team Feedback:

“C’est ma planche préférée en waveriding. Elle a grandement contribué à la conquête de mes titres mondiaux. Son shape, compact et étroit, m’offre une excellente maniabilité indispensable dans les vagues. Le rail n’accroche quasiment jamais même sur les carves les plus énérvés. Son nouveau tail plus épais et flat aide énormément à replaquer mes tricks à la perfection et à les repoper hyper facilement pour faire des gros combos. Maintenant je m’en sers principalement sur le GWA wave tour avec le feeling de rider une vraie planche de surf comme un shortboard.”

Malo Guénolé Champion du monde Surf Freestyle 2022 – 1ere place en Coupe du monde Waveriding 2023 à Rio.

Vue 3D

 

 

Notices

L'innovation au coeur de nos produits

  • Shape en 3D sur logiciel de modélisation.
  • Préshape à la commande numérique pour une fiabilité totale.
  • Contrôle du shape par templates traditionnels, finition du dernier mm 100% à la main.
  • Résine Epoxy et pain de mousse EPS : solide et léger.
  • Pont, carène et rails en sandwich PVC sous vide : une solidité incomparable et un dynamisme incroyable.
  • Pont : sandwich intégral PVC/Fibre de verre et carbone composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couche de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de carbone 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
  • Carène : sandwich intégral PVC/Fibre de verre et carbone composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couche de fibre de carbone 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
  • Renforts spécifiques foil : bloc PVC haute densité accueillant les deux rails US et la poignée. Quatre couches de carbone couvrent ces box. Des lattes de PVC stratifiées connectent le renfort au pont pour la plus grande durabilité.
  • Rails : la structure sandwich PVC recouvre intégralement les rails : solidité structurelle accrue, très bonne résistance aux chocs (coups de pagaie, de genou ou de harnais).
  • Poignée de portage intégrée sous la planche dans un bloc PVC : limite les infiltrations, évite la casse aux alentours.
  • Hot coat teintés dans la masse : noblesse du process, gain de poids et solidité de la finition.
  • Finition « custom finish » mat, réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.

Ces planches sont dotées de notre technologie innovante et haut de gamme nommée FSP Pro.

Ce Full Sandwich PVC full carbone offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable. C’est tout simplement le must de la techno custom sous vide, en série : la même techno que nos prototypes made in France dans notre atelier.

FULL sandwich signifie que l’intégralité de la planche est couverte d’une couche de mousse haute densité hydrophobe en PVC de 3mm. Cela inclut les rails ce qui permet une meilleure résistance et une étanchéité parfaite en cas de choc. Mais les rails en sandwich sont surtout la clef pour avoir une board rigide car toute cette partie du sandwich travaille à champ quand la board prend du flex. Le dynamisme est vraiment supérieur et la durabilité de la board est incomparable. Ce n’est pas le cas de toutes les planches concurrentes qui se contentent souvent de plaquer un simple renfort PVC sous les pieds (et parfois sur la carène) afin d’appeler leur construction sandwich. Chez GONG nous faisons les choses le plus sérieusement du monde, donc en full sandwich.

La fibre de carbone qui couvre intégralement la planche vient booster ses performances. Elle est clairement beaucoup plus vive. Son temps de réponse est ultra rapide, elle ne twiste pas, vous êtes en prise directe avec le foil et les éléments.

Toutes les étapes de stratification du sandwich haute densité puis de la fibre sont réalisées sous vide. La board est sous forte pression, de 2 à 4 tonnes selon les étapes, pour assurer un collage irréprochable des couches. Avec l’utilisation de drains, nous optimisons la quantité de résine dans la board en ne laissant que l’optimum. Votre board est légère et hyper compacte. A la fois durable aux événements de la vie d’une planche, elle offre aussi une base saine pour les éventuelles réparations à venir. Ainsi votre board restera comme neuve pendant des années ou des décennies avec un bon entretien. Cette durabilité fera beaucoup d’heureux de mains en mains, et évite de polluer avec des boards « jetables ».

Pour mettre en œuvre cette technologie très complexe, nous avons besoin de temps. Une planche sans full sandwich est construite en 6h à 8h. Les planches GONG full sandwich prennent 12h à 14h de travail. Vous comprenez que toutes ces étapes allongent le circuit de production et sont donc un investissement monumental dans la qualité.

En 2023 nous avions remplacé les box US classiques, que tout le monde utilise et qui ne sont pas conçus pour le foil à l’origine, par nos propres box US Double Entry GONG conçus et testés par notre bureau d’étude pour un usage extrême en foil. Ces nouveaux box sont spécifiquement renforcés dans les zones de fortes contraintes et sont moulés avec un fort taux de fibre. La solidité est décuplée. On est clairement sur le meilleur box du marché qui correspond exactement à nos besoins en termes de résistance et de fonctionnalité. Quoi de plus simple que d’aligner les 4 carrés avec les 4 entrées et de glisser le foil dans le box ? 3 tours de clefs et c’est ready. C’est tellement facile qu’on rage de ne pas avoir eu ça depuis des années.

Les box de foil sont posés dans un large renfort PVC 80kg/m3 hydrophobe plus épais que les box. Aucun risque de prise d’eau dans le pain EPS, même sur un choc violent. Ce renfort est lui-même relié au sandwich PVC du pont par des lattes verticales de sandwich PVC pour assurer la cohésion de l’ensemble et éviter que ce gros renfort ne prenne du jeu avec les années. Tout est posé avec des renforts de fibre de verre pour la tolérance et de carbone pour limiter les flexions. La poignée est elle aussi posée dans un bloc de PVC étanche.

Rappelons que les blocs de PVC haute densité qui accueillent les box et la poignée sont en plus du sandwich full PVC. L’ancrage est absolument parfait. Pas comme sur un renfort simplement tenu par des couches de fibre. Nos renforts s’appuient sur une forte épaisseur de matière rigide que vous n’arriveriez pas à plier à la main par exemple, contrairement à plusieurs couches de fibres.

 

Notre technologie est véritablement le summum de la construction de boards. Durable, performant, réparable, les marques capables de proposer un sandwich total en PVC en grande série en wing se comptent sur les doigts d’une main. GONG en est le leader !

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe qui supprime des marges. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Guide d'achat

Pour qui ?

Vous devez avoir un bon niveau car la Lethal est exigeante.

En gros volume elle est jouable, mais si vous prenez un volume adapté à votre poids, tenir à genoux dans le clapot ne sera pas de tout repos. Alors il faut aussi être en bonne condition physique pour être vif.

C’est clairement la planche de celui ou celle qui veut aller au maximum du potentiel de la wing en surf.

Pour quoi ?

La Lethal est une pure planche de waveriding.

Et comme elle est étroite, elle est à l’aise dans tous les registres de performances, y compris la Vmax car le contrôle à haute vitesse est fantastique.

Idéale en surf et parfaite dans les sauts, c’est 100% hautes performances.

Quelle taille ?

La Lethal est une planche ultime en wing dans les vagues. Mais en jouant sur les volumes, on peut l’adapter à nos besoins :

Confort

Vous pouvez prendre un volume suffisant pour flotter, de l’ordre de votre poids + 10 ou plus = volume de la planche.

  • Exemple : je pèse 75kg + 10 = 85L pour flotter. Ce qui veut dire qu’avec 85L et plus je serai easy, à condition d’avoir un bon niveau en wing.

Sport

Vous pouvez aussi la sous litrer pour gagner en réactivité. Il faut un super niveau et avoir envie d’une réactivité maximum pour passer sur des volumes “négatifs”, entendez votre poids > au volume.

Jusqu’à votre poids – 15 = volume vous pouvez partir “facilement” à genoux en vous appuyant un peu sur la wing sur l’eau.

  • Exemple 1 : je pèse 75kg = 75L pour légèrement sous litrer et ça reste simple. Ce qui veut dire qu’avec 70L ma planche va légèrement couler à l’arrêt et je devrais être précis et sportif à chaque démarrage.

En compétition, notre Team utilise entre 10L et 15L de moins que leur poids. C’est à ce jour le compromis qui leur offre le plus de performances car il booste la réactivité et sécurise les réceptions.

  • Exemple 2 : je pèse 75kg et je prends 65L pour sous litrer sans passer au pur sinker. Ce qui veut dire qu’avec 65L ma planche va couler partiellement à l’arrêt et je devrais faire être très précis et sportif à chaque démarrage.

 

Sinker

A votre poids – 30 = volume, il va falloir démarrer en coulant la planche : c’est technique, très physique, et vous perdez une partie de la plage basse de vent. Et surtout : il faut du fond, ce qui peut être agaçant. Le gain de performance est discutable selon votre niveau, mais le gain de sensations et de réactivité est intéressant pour certains. C’est aussi le meilleur moyen d’avoir du matériel léger, ce qui est indispensable pour les pros et notamment chez les costauds.

  • Exemple : je pèse 75kg – 30 = 45L pour utiliser ma planche en mode Sinker. Ce qui veut dire qu’avec 65L et moins, ma planche va totalement couler et je devrais faire un départ avec l’aide de la wing pour sortir de l’eau. Dans ce cas, moins de volume rend les choses souvent plus faciles car on coule la planche sans souci pour la mettre sous nos pieds et monter dessus. Une petite planche fera moins bouchon, donc plus simple à chausser et moins prompte au décollage. Ses qualités de stabilité en surface restent les mêmes sous l’eau.

Finalement, le volume le plus instable est souvent autour des 20L de moins que votre poids.

Quelle taille de housse pour ma Wing Foil Board Lethal FSP Pro?

Comprendre la gamme GONG ?

On peut résumer très simplement les concepts de chaque planche de notre gamme :

  • HIPE FIRST : la board de foil gonflable parfaite pour débuter en strapless.
  • HIPE FREE FLY : Le top du strapless compact en planche de foil gonflable.
  • HIPE PERF : le gonflable avec 95% des performances du rigide dans un shape facile et performant.
  • HIPE PRO : le gonflable avec 95% des perfs du rigide avec un shape dédié aux foileurs expérimentés qui souhaitent une fluidité et réactivité maximale !
  • HIPE CRUZADER STRAPLESS : le gonflable en strapless avec 95% des perfs du rigide avec un shape ultra spécialisé, idéal pour le light wind en Wing, les DW et le SUP foil, à la cool.
  • HIPE CRUZADER STRAPPED : le gonflable avec 95% des perfs du rigide avec un shape ultra spécialisé, pour les plus hautes performances en Wing en lightwind.
  • MOB 2TASTE : trois sports en une board : SUP, SUP foil et Wing.
  • ZUMA : la rigide vraiment facile en SUP foil en Wing, et avec de bonnes perfs.
  • LANCE : la version compacte de la Zuma, très stable latéralement, idéale au début en wing.
  • LETHAL : radicalité absolue en surf pour une glisse magique dans tous types de vagues.
  • STUNT : 100% surf / freestyle. Décollage, maniabilité et repop fulgurants.
  • LEMON : réactivité et vivacité au top en surf, performante en freestyle, grande stabilité et beaucoup de glisse.
  • MINT : facilité et efficacité absolues grâce à sa glisse. Décollage de premier ordre pour ce shape polyvalent orienté surf et freeride
  • CRUZADER POINT : fantastique en SUP downwind, en SUP foil, en pomping sur le flat, mais aussi en Wing dans le light, en freefly, en surf etc…
  • CRUZADER DIAMOND : shape SUP DW compact et facile à la rame comme en Wing, idéal en light wind, surf et downwind.
  • FLINT : les plus hautes performances en SUP foil, et super cool en Wing car simple, stable et efficace. All in one.

Équipements inclus

Le set de footstraps est offert avec la planche. Depuis 2023 nous avons revu l’outline de nos straps afin d’améliorer encore le confort. Développés pour la wing, ces straps moins couvrants ne se plient pas à l’enfilage.

Plus rigides, ils sont plus précis en pilotage mais toujours aussi confortables. On a moins de surface sur le coup de pied : donc on a moins de risque de rester coincé dedans ou de taper le pied sur le bord du strap en le chaussant rapidement. Cela permet aussi un meilleur appui sous le vent (pointe de pied) et donc une attitude plus naturelle en wing.

Nous avons travaillé le moindre détail afin d’améliorer votre expérience sur l’eau.

Le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.

 

Depuis 2023 nous intégrons notre système SCS lancé sur les HIPE sur toutes nos boards de foils. C’est beau, efficace et cela fait surtout gagner du temps sur l’eau. Avec ses 4 entrées, le box double entrées GONG facilite le montage et le réglage du foil. La performance sans les soucis. On laisse les carrés et les vis sur la platine, on insère et on visse et c’est parti ! La mise en place du foil est bien plus rapide et facile. C’est la solution plug and play qui facilite les réglages ! (inserts non fournis avec la planche).

 

Une poignée développée par notre R&D et notre ingénieur ergonome a été intégrée cette année sur nos planches. On peut mieux fermer la main dedans : une poignée plus ferme et plus confortable. La vis de dépressurisation est directement intégrée dans la poignée.

Elle est placée sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.

 

Le pad intégral haut de gamme de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs. Ce pad hard brush est hyper joli et permet de sublimer votre board. Ce pad sans relief apporte un confort absolu et un grip magique avec plus de précision. C’est flagrant sur les longues sessions : les pieds sont moins fatigués.

Equipements inclus:

  • 2 GONG US Box Double Entry pour les foils standards équipés de platines 4 vis + carrés et compatible système SCS (entraxe 9cm). Ce nouveau système permet un montage ultra rapide des foils GONG. (INSERTS NON FOURNIS AVEC LA PLANCHE).
  • 5 x inserts de footstraps à 5 trous pour optimiser votre position.
  • 1 x footstrap avant double en Vé large light et 1 x footstrap arrière large light (visserie incluse).
  • Pad 5 mm hard brush : revêtement de pont conçu pour un grand confort et une adhérence absolue.
  • Poignée de portage GONG intégrée au centre de la planche sur la carène.
  • Plug de leash pour ne jamais perdre sa board.
  • Vis de dépressurisation automatique.  (LIEN VERS LE HOW TO)

Comment placer et régler ses straps ?

 

Tarif

GONG WING FOIL BOARD LETHAL FSP PRO: à partir de 899€

  • Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
  • Nous vendons sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur au MEILLEUR prix.
  • Si nous vendions cette planche en surf shop, elle coûterait 1749€ (en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins).

 

Livraison

Disponibilité :

Les dates de disponibilités de tous nos produits sont inscrites sur chaque fiche, dans la taille et la couleur du produit concerné.

Ces dates sont valables à l’instant où vous consultez le site et/ou passez commande. Il se peut que ce produit soit commandé quelques secondes après votre consultation. Il passe alors en indisponible. Si vous avez passé commande, ce changement ne vous concerne pas : le produit que vous commandez est toujours disponible à la date indiquée au moment de votre commande.

Nous vendons plusieurs milliers de produits par semaine. Les stocks sont donc très évolutifs. Mais notre gestion vous indique toujours la disponibilité réelle en live.

Si c’est dispo on line : c’est dispo ?

 

Prévente :

Certains articles sont proposés en prévente durant leur acheminement vers nos locaux. Vous pouvez acheter cet article qui arrivera chez nous dans quelques semaines. Cette méthode évite la foire d’empoigne à réception du lot et les déçus qui ne commanderaient pas dans l’heure.

A sa réception, nous vous l’expédierons comme une commande classique.

Les délais indiqués sur les préventes sont fiables à 95%. D’abord parce que nous ne mettons en prévente que des produits finis et rendus sous douanes, donc expédiés. Ensuite parce que nous prenons des marges importantes par rapport aux dates annoncées par les compagnies maritimes ou ferroviaires.

Toutefois, une grève, une panne, un surbooking, peuvent arriver malheureusement. Dans le cas d’un retard, vous serez averti par email (checkez vos spams). Il est généralement de moins d’une semaine et totalement indépendant de notre bonne volonté.

Dès réception du lot à La Baule, nous expédions votre commande sous trois jours ouvrés. Puis le transporteur prend le relai : durée de livraison et tracking sont à sa charge.

Il est possible que la date affichée de prévente on line de l’article commandé change pour deux raisons :

1. Toutes les quantités du lot sont vendues (raison la plus courante). Dans ce cas, les commandes passées sur le premier lot seront livrées comme prévu.

2. Le lot a du retard et nous devons décaler la date de quelques jours. (Une grève, une panne, un surbooking, peuvent arriver malheureusement). Vous serez averti par email.

Nous ne changeons jamais les dates de livraison d’un lot sans avertir les clients.

 

Délais :

Les dates que nous annonçons sont des délais d’expédition, ce sur quoi GONG a la main.

Nous donnons un délai d’expédition sous 3 jours généralement, mais dans la plupart des cas nous expédions sous 24/48h. En temps normal, les commandes du matin partent l’après-midi par exemple.

Puis le transporteur prend le relai. Les variables sont alors importantes entre le client qui se fait livrer en France (très rapide) ou en Bulgarie (une bonne semaine) ou chez un transitaire ou en Asie ou aux USA… Vous comprenez que chaque localisation a son type de délais.

Nous travaillons avec des transporteurs sérieux et connus de tous. Ils font le maximum pour que vous soyez contents même si un couac peut arriver. Dans tous les cas nous sommes là pour faciliter les choses et arranger nos clients.

 

Frais de port : 

Contrairement à d’autres, nous ne cachons pas de frais de port dans le prix de nos produits. Chez GONG chacun sait exactement ce qu’il paye. Le transport est facturé à sa stricte valeur, et celui qui vient chercher ses produits ne paye pas de transport caché.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids et du volume de chaque colis, et de votre adresse de livraison. A ceci s’ajoute un temps de main d’œuvre de préparation de commande.

La facturation des frais de port est identique en France continentale et dans les pays européens limitrophes. Un surcoût est automatiquement facturé pour les livraisons dans les pays européens les plus lointains et toutes les iles européennes.

Pour une expédition dans les DOM-TOM ou hors Europe, notre service logistique prendra contact avec vous avant l’étape du paiement pour vous communiquer un devis des frais de livraison. Vous pourrez accepter ce devis et régler votre commande, ou bien le refuser et annuler votre commande.

 

Des questions :

Nous vous répondons sous 24h ouvrées par email. Mais 95% de vos questions trouvent leurs réponses dans le site. Essayez d’utiliser notre formulaire de contact qui vous guidera vers toutes ces réponses.

Pensez à aller lire le forum, des milliers d’utilisateurs y échangent des infos et des expériences.

Dans tous les cas, pas de panique. Si on ne vous répond pas le week end, c’est normal : l’équipe se repose 😉

Nous sommes des passionnés et des professionnels de notre métier. Notre seul objectif est que vous soyez contents, dans la mesure de ce qui est possible 😉

 

Emballage éco-responsable :

La préservation de l’environnement est une priorité absolue. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est possible pour réduire notre empreinte écologique.

La première des choses est de vendre des produits de qualité, qui vont durer longtemps, seront réparables et vont vous plaire longtemps.

La deuxième chose est de vendre moins cher. L’essentiel de la pollution d’une planche est dans son usage (les km pour l’utiliser) et dans les innombrables atteintes écologiques que vous devez faire pour la payer. Chaque euro dépensé est une somme de dommages liés à votre vie tout simplement : manger, travailler dur etc… En réduisant le prix de nos produits nous réduisons significativement votre empreinte écologique sur ce poste.

Pour nos envois, nous utilisons :

  • Flexi-Hex : emballage écologique de très haute résistance.
  • Scotch papier craft.
  • Packaging final en carton haut de gamme.

Tout cela pour :

  • Un emballage réutilisable et recyclable.
  • Une réduction quasi totale du plastique à usage unique.
  • Une protection et une résistance maximales aux chocs grâce au design innovant du Flexi-Hex en nid d’abeilles (35mm d’épaisseur).

 

Tracking de vos colis :

Le suivi des livraisons est assuré directement par les transporteurs à qui nous avons confié vos colis. Ils vont prendre contact avec vous par email ou sms pour vous permettre de choisir les modalités de livraison et de suivre le trajet de votre colis.

Si vous nous demandez ce tracking, nous ferons comme vous : nous irons voir sur l’appli du transporteur car ce sont eux qui gèrent ce job qui est le leur.

 

Livraison :

Nous collaborons avec les meilleurs prestataires de transport pour vous livrer partout en Europe et dans le monde dans des délais très courts.

Nous les avons choisis pour leur qualité de service et leur respect des délais. 80% de vos commandes arrivent à destination en moins de 48h de traitement en France métropolitaine et continentale.

Pour l’Europe les délais varient de 3 à 6 jours en fonction du pays de destination.

Pour le reste du monde, les délais peuvent aller jusqu’à 15 jours.

Attention, le temps de transport s’ajoute au temps de préparation/expédition. Deux sociétés travaillent sur votre commande (GONG et le transporteur). Chacune maitrise son activité et s’engage à optimiser ses délais pour que vous soyez livré le plus vite possible, en bon état et à un prix raisonnable.

 

Réception de votre planche :

Lors de la livraison, vérifiez simplement l’état de votre planche en présence du transporteur. Un mail explicatif complet sur la procédure à suivre vous sera transmis lors de l’expédition de votre commande.

Malgré nos exigences et tout le soin que nous apportons à l’emballage et à la protection de votre planche, des aléas de transport peuvent arriver, même si cela concerne moins de 2% de tout ce que nous expédions à travers le monde, une planche peut subir un choc de transport plus ou moins important.

Mais dans tous les cas pas d’inquiétude, il vous suffit de la refuser, et une nouvelle planche vous sera réexpédiée.

 

Retours :

Vous pouvez choisir de retourner vos produits si :

  • Vous n’êtes pas satisfait (droit de rétractation de 14 jours).
  • Vous voulez changer un article.
  • Vous avez refusé votre colis.

Pour chaque situation, prenez contact avec nous par notre formulaire de contact afin de vous aider.

4 avis pour GONG WING FOIL BOARD LETHAL FSP PRO

  1. David

    The description on the website announced an “undeniable” gain of glide at takeoff and this is exactly how I feel after my first session! 🙂 From the first meters I felt the lift of the hull which got me on foil super fast. The acceleration was stunning in those rather light conditions. I actually expected physical takeoffs in this wind but it wasn’t the case at all. The board naturally picks up speed and with two or three gentle pumping strokes I was off the ground. Truly stunning. It was like riding the planing hull of a windsurf board. You can almost sit in the harness and wait for it to get going on its own 😉

    In the air, I found the Lethal that I had last year. Compact and responsive. And in the waves its planing hull saved me several times by re-popping directly after a heavy touchdown in between sets. This is a key improvement in my eyes. Same when you do touchdowns in lighter winds, it comes on foil again immediately. This is a huge gain in comfort and is certainly worth the upgrade. Very happy with it.

  2. Vincent

    Venant d’une Lethal 4’10 de 2023 que j’adorais et qui est parfaite pour mon programme vague/downwind de 12 à 40 nœuds. La nouvelle Lethal de 2024 est comparable sur tous les points avec celle de 2023, à une exception près et pas la moindre. Si vous possédez une Lethal de 2023/22 et que vous ne souhaitez pas changer, n’essayez surtout pas la 2024, car il sera impossible de revenir à votre planche. La glisse au take-off est tellement plus importante que ce sera vraiment impossible de ne pas acheter la 2024 😉

  3. pm

    Utilisation de la nouvelle Lethal 4’10. Encore mieux que la version 2023 que j’ai bien usée, j’apprécie sa glisse au décollage qui devient encore plus facile !
    Comportement toujours aussi sain et incisif en navigation, il n’y a que mon niveau qui met des limites à son potentiel.
    Construction FSP Pro au top, je recommande cette planche à 1000% !!

  4. ja

    Lethal 4’10 2024 précédente planche lethal 5’1 2023 pour 98kg.

    La différence de litrage ne se sent pas lorsqu’il y a suffisamment de vent pour s’aider de la wing. Donc pour l’équilibre aucun souci !

    Au décollage c’est un réel changement significatif ! Je décolle beaucoup plus facilement grâce au nouveau tail. Elle part au planning facilement et lors des touchettes elle se laisse glisser sur l’eau sans me ralentir.

    Le changement de planche vaut largement le coup ! Je peux même utiliser mes petits foil dès 15 noeuds ! c’est incroyable.

    Ce confort permet de progresser plus vite car je tente plus de manoeuvres sans la crainte de cramer mon énergie au redécollage.

    Super planche !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU : GON24BOAWINLETPROBLU

Plus d'infos

Pour aller poser toutes vos questions sur ce produit et lire tous les tests des utilisateurs, cliquez sur le lien ci dessous :
Tout savoir sur les GONG WING FOIL BOARD LETHAL FSP PRO

Warning

La pratique du foil comporte des risques d’accidents importants. Une mauvaise maîtrise du foil peut engendrer des coupures, des blessures graves, voire la mort, pour vous ou autrui.

Le foil doit être pratiqué en prenant toutes les précautions d’usage en surf/SUP majorées de celles liées au foil. Rappelons que le foil est long, tranchant, et peut atteindre des vitesses élevées. Se faire percuter par un foil, ou percuter un tiers peut avoir des conséquences dramatiques.

Foilez toujours loin des autres, dans des plans d’eau sécurisants et sans obstacle.

Portez un casque et une veste de protection assurant votre flottabilité. Portez toujours une combinaison en néoprène intégrale.

Lorsque vous manipulez le foil, faites attention de ne pas vous couper sur les bords de fuite.

GONG décline toute responsabilité en cas d’accident impliquant un foil GONG. La pratique du foil se fait sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.

 

 

Accessoires recommandés

 

GONG FOIL BOARD LUXE BAG

69,0084,00
Best seller

GONG LEASH BELT COILED 7MM

29,90
 

GONG FOIL SCS NUTS FOIL BOARD

15,00
 

GONG HARNAIS POWERLIGHT

79,00
 

GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Disponible le :
849,00
FIN DE SÉRIE-15%

GONG FOIL ALLVATOR STAB PRO VELOCE H

Promo !
139,00
 

GONG FOIL CARBON MAST COVER

19,0025,00
BEST SELLER

GONG FOIL PLANE BAG MANTA

29,0045,00
 

TIKAL TEF-GEL 10G

12,00
 

GONG PROTECTIONS DE RAILS WING BOARD

34,95
BEST SELLER

GONG CASQUE DE PROTECTION

25,00

Ce produit existe aussi sous cette forme :