Côte d’Ivoire : Guillaume Soro bientôt en détention ?

WhatsApp-Image-2023-11-03-at-14.59.00-780x470-1.jpeg
Partager

Ce vendredi, le mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) a émis une alerte concernant l’arrestation imminente de leur chef, Guillaume Kigbafori Soro, prévue pour aujourd’hui, le 3 novembre 2023. Le porte-parole du mouvement, Moussa Touré, a révélé que des informations fiables font état de la préparation d’une opération visant à arrêter M. Soro à l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie.

Lire aussi : Togo : voici les nouveaux dirigeants de l’armée

Selon les déclarations de Moussa Touré, un commando aurait été spécifiquement envoyé à Istanbul pour exécuter l’arrestation de Guillaume Kigbafori Soro. Les rapports indiquent qu’une équipe de policiers ivoiriens, sous la direction de la procureure générale près de la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette, épouse Sori, se trouverait actuellement en Turquie dans le but de procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Soro, avec une opération planifiée pour 11 h 35, heure de Turquie.

Le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) a vivement condamné cette opération, la qualifiant d’illégale et arbitraire. Ils considèrent cette action comme une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme. Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ex-Président de l’Assemblée nationale, est en exil depuis plusieurs années.

Lire aussi : Togo : un accord de Free Roaming a été signé avec le Ghana

Le mouvement politique continue de suivre de près cette situation et prévoit de prendre des mesures pour défendre les droits de Guillaume Soro, appelant également à une condamnation internationale de cette opération controversée.

Ne manquez plus l'actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top