Burkina Faso : plus de 400 terroristes tués dans une confrontation avec l’armée à Djibo

terrorisme_burkina.jpg
Partager

Un bilan provisoire spectaculaire a été rapporté après une contre-offensive des Forces armées burkinabè contre une colonne massive de près de 3 000 terroristes qui ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, dans le nord du Burkina Faso. Selon des sources sécuritaires à l’Agence d’Information du Burkina (AIB), plus de 400 criminels ont été décimés au cours de cette opération.

Lire aussi : “Président, je demande pardon pour Reckya Madougou”

Dimanche soir, une colonne composée de près de 3 000 terroristes a lancé des attaques massives sur la ville de Djibo. Les Forces combattantes burkinabè ont résisté avec une fermeté exceptionnelle face à l’ennemi, et les combats ont été particulièrement intenses au niveau du camp militaire local.

L’action coordonnée des troupes au sol et des vecteurs aériens a conduit à une défaite cuisante pour les criminels. Un bilan provisoire rapporte que plus de 400 terroristes ont été tués ou calcinés. Ce chiffre prend en compte uniquement les dépouilles retrouvées aux abords du camp et de la ville. Le nombre d’assaillants tués dans leur fuite à travers la brousse et les pistes est actuellement en cours de compilation.

Lire aussi : Togo : voici le bilan des attaques terroristes en 2023

Du côté de l’État-major, on se félicite déjà de cette prouesse réalisée par les Forces combattantes burkinabè. Cette opération souligne la détermination et la capacité des forces de sécurité à contrer les menaces terroristes dans la région, renforçant ainsi la résilience du Burkina Faso face à ces défis sécuritaires.

Ne manquez plus l'actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top