Economie : échanges sur le renforcement du partenariat entre le Togo et la Banque mondiale

GBQEwPzXUAATz6Y.jpg
Partager

le Togo a organisé une réunion de haut niveau avec des représentants de la Banque mondiale pour faire le point sur leur partenariat stratégique. Dr Sandra Johnson, ministre Secrétaire-générale et gouverneure de la Banque mondiale au Togo, a accueilli Andrew Dabalen, Économiste en chef pour l’Afrique à la Banque mondiale, ainsi que d’autres éminents membres de l’institution de Bretton Woods, pour discuter des questions cruciales liées au développement économique et social du pays.

Lire aussi : Togo : ce qu’il faut savoir du nouveau code de l’urbanisme et de la construction

Les discussions ont mis en lumière les progrès significatifs réalisés par le Togo, avec un accent particulier sur l’amélioration du climat des affaires et de l’inclusion sociale. La réunion a également été marquée par la participation de Mme Pia Peeters, Directrice du secteur de l’inclusion sociale pour l’Afrique de l’Est et Centrale à la Banque mondiale, et de Fily Sissoko, Représentant résident de la Banque au Togo.

Les participants ont exprimé leur satisfaction à l’égard des réalisations du Togo, soulignant la reconnaissance du pays en tant que leader en Afrique selon l’évaluation des politiques publiques (CPIA 2023). Ils ont également salué les résultats remarquables obtenus en seulement 16 mois de mise en œuvre du projet COSO.

Un point crucial de la réunion a été la discussion autour du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS), qui a été étendu à l’ensemble du pays. Ce programme vise à renforcer la résilience des communautés face aux chocs et aux risques.

Lire aussi : Assemblée nationale : la législature 2018-2023, le pire mandat en matière de recul de démocratie ?

Le partenariat entre le Togo et la Banque mondiale, caractérisé par un portefeuille d’investissements dépassant le milliard de dollars, promet d’ouvrir de nouvelles opportunités pour le développement économique et social du pays. Avec neuf projets nationaux et neuf projets régionaux, ce partenariat continuera à soutenir les initiatives visant à améliorer la vie des citoyens togolais et à favoriser la croissance durable.

Ne manquez plus l'actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top