Togo : ce qu’il faut savoir de la rencontre entre Faure Gnassingbé et Sassou Nguesso

Faure-et-NGuesso-696x438-1.jpg
Partager

Oyo, Congo – Dans le cadre des relations privilégiées entre le Togo et le Congo, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a effectué une visite officielle à Oyo le 12 décembre 2023, en réponse à l’invitation de son homologue, Denis Sassou N’Guesso.

Lire aussi : Assemblée nationale : la législature 2018-2023, le pire mandat en matière de recul de démocratie ?

Cette rencontre, inscrite dans le cadre des consultations régulières entre les deux dirigeants, a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets d’importance stratégique, avec un accent particulier sur le partenariat économique, en mettant l’accent sur le secteur portuaire. Les discussions ont également englobé des questions d’intérêt commun aux niveaux régional, continental et international, avec un focus sur des thématiques cruciales telles que la paix, la sécurité, et l’environnement.

Les deux chefs d’État ont souligné l’importance de renforcer la coopération économique entre le Togo et le Congo, reconnaissant le potentiel mutuel dans divers secteurs. Cette visite revêt une signification particulière dans le contexte actuel où les pays africains cherchent à consolider leurs relations pour favoriser le développement économique et la stabilité régionale.

Les relations entre le Togo et le Congo sont caractérisées par une amitié solide et une coopération active, se manifestant par des échanges fréquents au plus haut niveau. Les consultations régulières entre les deux dirigeants témoignent de leur engagement commun à renforcer les liens bilatéraux pour le bénéfice mutuel de leurs nations respectives.

Lire aussi : Situation socio-politique en Afrique de l’ouest : comprendre le coup de maître de Faure Gnassingbé

Les observateurs estiment que cette visite contribuera à consolider davantage les relations entre les deux pays et ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de coopération, renforçant ainsi les fondements d’un partenariat fructueux pour le développement économique et la stabilité dans la région.

Ne manquez plus l'actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top