Togo : le poste de péage d’Aképé désormais opérationnel

peage.jpg
Partager

Le lundi 11 décembre 2023 marque l’ouverture officielle du nouveau poste de péage d’Aképé sur la nationale 5 (Lomé-Kpalimé) au Togo. L’inauguration de cette nouvelle infrastructure a été réalisée par les responsables de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).

Lire aussi : Assemblée nationale : la législature 2018-2023, le pire mandat en matière de recul de démocratie ?

Les opérations précédemment effectuées au poste de péage de Sanguéra ont été transférées vers ce nouveau site, qui est équipé de six passages. Selon la SAFER, cette disposition vise à fluidifier la circulation au péage sur la RN5.

Kondokissem Hodalo, responsable de l’Exploitation des postes de péage, a déclaré : “Le poste est moderne en termes d’infrastructures, de réservation et de prédisposition à l’automatisation. Ce n’est pas encore un poste automatisé. Nous continuons avec le système traditionnel, avec les caisses enregistreuses en attendant l’automatisation. Mais le trafic est assez fluide compte tenu du nombre de passages disponibles sur le poste.”

Lire aussi : Economie : échanges sur le renforcement du partenariat entre le Togo et la Banque mondiale

La construction de ce nouveau poste de péage était une composante prévue dans le projet de travaux de réhabilitation de l’axe routier, couvrant une distance de 100 km. Cette initiative vise à améliorer non seulement l’efficacité de la collecte des péages mais aussi à rendre le trajet des usagers plus fluide, contribuant ainsi à une meilleure expérience de conduite sur la RN5 au Togo.

Ne manquez plus l'actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top